"Little bocal" en quelques mots…

Des petites créations pour embellir le quotidien, une note iodée, une balade au jardin, une douceur hivernale.
Tissus & papiers anciens, bois flotté, fil de métal & autre récup', objets détournés et revisités…
ce sont les ingrédients que vous trouverez dans mon bocal.


jeudi 24 avril 2014

For rent…

Le ciel bleu, le soleil, la nature qui s'épanouit,
le bonheur du jardinage & de la farniente sur la terrasse.
Tableau idyllique, mon œil !!
 
Découvrir, jour après jour le grignotage acharné délicat des escargots
et voir ses petites plantes réduites à néant…
Mais, j'ai trouvé la solution !

100% bio, le piège à limaces & escargots.
Simple d'utilisation, il vous suffit de le remplir de bière
d'ajouter un morceau de sucre,
de le placer en terre & d'attendre la nuit…


Ça marche, c'est fou les dégâts que peut produire l'alcool !
Je ne savais pas que les escargots étaient des ivrognes notoires !!
Du coup dans mon jardin y plein de panneaux
"House for rent"

 Et je vous assure, j'aime les petites bêtes !

12 commentaires:

  1. Mais c'est bien connu que les escargots sont des ivrognes ! Pourquoi crois-tu qu'ils sont si nombreux en Bourgogne ?
    Trêve de plaisanterie. Je viens de m'inscrire pour recevoir un mail à chaque fois que tu postes pour ne plus rien louper (j'ai regretté d'avoir loupé les poissons).
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je surveille moi aussi mon petit coin de potager pour ne pas avoir de mauvaises surprises;
    merci pour le truc bio***
    comme epistyle plus haut je me suis inscrite à ta newsletter.
    bisettes de Vendée
    christyn

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sand
    Qu'est ce que j'ai bien ri en lisant ta bataille contre les escargots aussi un grand merci pour ce truc de jardinier. Ah ! Mon grand père n'a pas le temps de me l'apprendre celui la mais il m'a laissé celui ci : la cendre de bois que tu disperses autour des massifs ou des pieds des jeunes plans chasse les limaces et escargots. Seuls ceux qui s'aventurent dans la cendre meurent. Mais s'ils décident de revenir je les souleraient ! Hip !
    À bientôt
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  4. Et ils repartent en zig zag??? Merci pour le truc, on en bien besoin en ce moment! Chez nous (et ailleurs aussi je crois), ceux sont les chenilles qui anéantissent tous les buis...et là, connais pas de trucs bio. C'est une vrai calamité!! Bisous Sand et belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent !! Tu crois qu'il y a des ethylotests "spécial escargots et limaces" ?!
    Habitant au 3e étage, pas de risque de voir débarquer un escargot en état d'ébriété avancée...
    Biz et merci pour ce billet riche d'enseignement ;-)
    Elisa

    RépondreSupprimer
  6. J'ai plein de billets de retard...mais ta newsletter fait grève chez moi !!!
    Tes nouvelles créas sont belles, bravo pour ta jolie collection de poissons et ta planche à laver le linge...waouh, elle est magnifique!
    *joli mois de mai*
    des bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  7. Peut être plutôt couvrir tes plants?? J'ai un peu peur pour les p'tits zoizeau ou souricettes qui picorent les escargots !!! ils repartent en titubant ???à bientôt, Even

    RépondreSupprimer
  8. Je m'en vais essayer cela sur mes limaces alsaciennes. Merci pour le tuyau.

    RépondreSupprimer
  9. on m'en a parlé aussi!!soit disant que c'est très efficace!!!!mais tu mets la bière dans des petites bouteilles?
    chez moi les escargots font du ravages!!!
    biosus
    véro

    RépondreSupprimer
  10. Oui je connaissais l'astuce et tu as raison cela fonctionne ! Faut juste que je demande à mon homme qu'il me prête sa bière ! Je te découvre grâce à "Prenons le temps", je m'inscris car ton blog est drôlement sympa. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Chez moi ce sont les limaces les ivrognes ! Je ne mets que de la bière, pas de sucre, et ça marche aussi ;)
    Bises !
    anneso

    RépondreSupprimer
  12. Je reviens pour confirmer le franc succès de la méthode. Quelle bande d'ivrognes, ces limaces !!

    RépondreSupprimer