"Little bocal" en quelques mots…

Des petites créations pour embellir le quotidien, une note iodée, une balade au jardin, une douceur hivernale.
Tissus & papier ancien, bois flotté, fil de métal & autre récup', objets détournés et revisités…
ce sont les ingrédients que vous trouverez dans mon bocal.


mardi 8 avril 2014

Spring…

Première chine pour moi en ce début avril,
un vide-grenier que j'aime particulièrement, celui de Trentemout.
Si printemps rime souvent avec "grand nettoyage"
je me demande si ma trouvaille n'est pas un signe !!


Une ancienne planche à laver le linge pour 3,00 €
je ne pouvais pas résister…
EH ! je vous vois venir,
non, non !! hors de question d'abandonner ma machine à laver !

Savon d'Alep pour son parfum si caractéristique, que j'adore !

12 commentaires:

  1. J'ai acheté tout récemment une planche battoir à linge...on pourrait se donner RV au lavoir et se "taper la discute"!!.En attendant, belle soirée et bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour parmi nous et tu as l'art de chiner.
    Jolie mise en scène.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux, je te prête ma bassine... J'adore ce style lavoir à l'ancienne, même si comme toi, je ne renoncerais pour rien au monde aux facilités de la machine automatique! Bises. Coquelicot.

    RépondreSupprimer
  4. Très bel objet superbement présenté. Bravo pour les photos et le montage ! Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie planche à laver, belle patine et pour 3€ il ne faut pas s'en priver ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. jolie trouvaille pour 3 euros et bien présentée
    j'étais chez mes parents ce WE donc pas de vide grenier
    bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Vu le prix, pas d'hésitation , cette planche est superbe, pleine de souvenirs de linges qui retrouvaient leur fraîcheur au lavoir...

    RépondreSupprimer
  8. Ah le célèbre vide-grenier de Trentemoult ! J'en ai acheté des choses là-bas! Pas cette année car je n'ai pas pu descendre.
    Jolies acquisitions, et un bel hommage au courage de nos arrière-grand-mères !

    RépondreSupprimer
  9. 3 euros !! Quelle chance !
    Les chines ici sont chères et rares :(

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui....3 euros !!!! Pour ma part, j'ai récupéré un battoir de lavoir (comme un gros marteau de bois !) : j'imagine la fatigue de la journée à battre le linge ! Merci pour ta composition. Bon WE, Even

    RépondreSupprimer
  11. belle trouvaille!!avec un petit prix!!!!nos grands mères étaient des femmes très courageuses!!!
    bisous
    véro

    RépondreSupprimer
  12. Pas mal! Je n'avais jamais vu de planche à laver.
    Par contre je me souviens de la première machine à laver, une grosse lessiveuse en bois dans laquelle on mettait l'eau chaude et le savon, au milieu des pales qui tournaient à l'électricité et battaient le linge en faisant un boucan d'enfer. Tout le village savait alors que c'était jour de lessive, on faisait ça dans la cour. Et le linge étendu sur l'herbe au printemps pour retrouver sa blancheur... Quelle évolution!
    Merci de nous rappeler tout ça,
    Odile

    RépondreSupprimer