"Little bocal" en quelques mots…

Des petites créations pour embellir le quotidien, une note iodée, une balade au jardin, une douceur hivernale.
Tissus & papiers anciens, bois flotté, fil de métal & autre récup', objets détournés et revisités…
ce sont les ingrédients que vous trouverez dans mon bocal.


jeudi 28 mars 2019

le grand bain…

 J'avais entrepris ce mois-ci
de faire une petit rafraichissement à ma salle de bain…
en attendant de la refaire entièrement.🛁
Dans mon petit carnet qui consigne toutes mes envies,
idées et références de produits en tout genre, 
pour de futurs ou hypothétiques travaux dans la maison, 
j'avais griffonné mon petit projet…
faire disparaître définitivement
cette magnifique faïence bleue marine des année 70.🙈😁

Était prévu de repeindre la partie baignoire en blanc
et de recouvrir par une palissade faite de lambris large
peint en vert, la partie lavabo.
Seulement il fallait démonter le lavabo,
nous pensions pouvoir le faire nous même,
et bien non, impossible !!
Comme nous n'avions pas envie de faire appel à notre artisan,
juste pour cela, mon doux rêve c'est envolé…😩



Je me suis consolée en repeignant en blanc mat murs et plafond.
Me suis attelée à faire quelques changement côté déco,
histoire de changer l'ambiance jusqu'à présent maritime.🐟🐚
Au mur, j'ai mis un nouveau porte manteau en bois clair
troqué un grand miroir par quelques cadres et petites décorations
champêtre & printanière…
Hirondelles en fil de métal recuit, made by me ! 😊


Sur l'étagère au dessus de la porte,
j'ai installé une grande panière chinée
pour ranger les draps de bain.
Au dessus du lavabo, quelques corbeilles & boîtes,
pour ranger joliment, côtoient des plantes vertes.


Dans la salle de bain je continue de modifier nos petites routines
pour des produits plus éco-responsable & moins de déchets.🌍♻
Après les cotons démaquillant réutilisables,
le savon d'Alep adopté depuis plusieurs années,
est venu s'ajouter le shampoing solide l'été dernier.

Pour l'anniversaire de Monsieur,
je lui ai offert un beau rasoir durable avec 10 lames.
Il vient ainsi compléter son set de rasage
qui était déjà composé d'un blaireau,
d'un savon à barbe et sa boîte en métal.
Pour emporter facilement tout cela une petite pochette
entièrement fait maison est venue en bonus !

La prochaine étape sera le dentifrice et les brosses à dents…
Et vous, vous faites des petits gestes pour la planète ?

6 commentaires:

  1. il faut savoir adapter ses projets parfois !
    De plus en plus sensibles aux petits gestes, oui !...(le "grand" geste étant mon cheminement sur l'adoption d'une ruche au jardin !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toujours savoir s'adapter et ne pas se prendre la tête. Moi côté jardin, j'ai mis en place plusieurs hôtel à insectes et nous avons eut la joie, il y a quelques jours, de voir nos premières naissances d'abeilles solitaires. c'est chouette !! Joli week-end

      Supprimer
  2. Moi je la trouve très mignonne comme cela ta sdb, et il a suffit de peu de choses pour la rendre tout à fait actuelle avec sa pointe de vintage. Je reconnais ne pas être très écolo dans mes habitudes : lessive du commerce, gel douche, etc Pour le démaquillage j'utilise des carrés de coton bio que j'achète en parapharmacie, mais pas de lingettes à laver (combien de tonnes d'eau pour les ravoir ?)En revanche, des douches et jamais de bain, c'est déjà cela ;-)
    Bises et ravie de te revoir sur la blogo et IG !
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique, oui finalement une fois les petits changements réalisés et le fait de prendre quelques photos, me l'ont fait regarder différemment ma petite salle de bain avec ses airs vintages ;-)
      Ah bon !! je te pensais à la pointe moi !!! pour les lingettes réutilisables tu sais qu'elles sont en général vendues avec un petit filet pour le lavage, suffit juste de les mettre dans ton lave linge. sinon, si comme moi tu ne te maquilles que les yeux, il suffit de les rincer juste après avec un peu de savon.
      Joli week-end à toi sous ce beau soleil, des bises

      Supprimer
  3. Tu as su joliment décorer ta salle de bain, il faut quelquefois peu de chose pour changer l'ambiance.
    Tes petits sacs sont très jolis pour tout ranger.
    J'essaie par de simples petits gestes d'agir pour la planète.
    Bises et joli vendredi
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique, je suis ravie du résultat et finalement une fois les photos prises, je l'ai vu différemment ma petite salle de bain vintage ;-) elle me plait bien. Je crois que chacun essai de faire des petits gestes à sa hauteur, l'essentiel est de le faire et ne pas avoir peur de modifier quelques petites choses toutes simples pour faire toujours un peu plus et s'apercevoir qu'au final rien n'est si compliqué. Doux week-end

      Supprimer