"Little bocal" en quelques mots…

Des petites créations pour embellir le quotidien, une note iodée, une balade au jardin, une douceur hivernale.
Tissus & papiers anciens, bois flotté, fil de métal & autre récup', objets détournés et revisités…
ce sont les ingrédients que vous trouverez dans mon bocal.


mercredi 19 octobre 2016

New collection…

Préparer la collection **Hiver, choisir des tons naturels et des matières anciennes, ajouter subtilement une pincée d'or.
Coussins, attrapes-rêves…
 

 Il faut parfois savoir être patiente… accumuler au fil des chines & des ans,
les beaux ouvrages de nos grands-mères.
J'avais depuis très longtemps envie de confectionner des attrapes-rêves bohème,
Attendre doucement que les choses prennent forme dans mon "bocal"…
oui, je suis parfois longue avant de passer à la production,
je laisse le temps et mon imaginaire faire leur travail…
 Rester fidèle à son inspiration & sa créativité, c'est essentiel.

Attrapes-rêves {Flowers} napperon brodé & ajouré, rubans de coton et lin,
croquet perles & plume blanche.


Dans mon travail de créatrion j'ai toujours aimé utiliser les perles, 
en verre, en bois, neuves ou anciennes.
J'ai la chance d'avoir une amie qui m'a confiée une partie de son trésor familiale… 
des perles anciennes en verre, quelques unes en métal. Elles étaient utilisées pour broder et confectionner des pièces d'ornement pour l'habillement.

Attrapes-rêves {Madeleine} napperon brodé et ajouré, fil or, rubans coton & lin, perles.


 Enfiler ces perles sur fil de lin est devenu pour moi une petite addiction ;-)
j'en met dans mes guirlandes, mes suspensions et bien sûr je n'ai pu résister
dans mes attrapes-rêves !

Attrapes-rêves {Adrien} grand format, 40 cm de diamètre, très beau napperon, rubans de coton & lin, dentelle, perles.


Nouveaux coussins {First aid}, bien dodu pour ce caler dans un fauteuil,
au coin du feu avec un bon livre.
Une belle toile boulangère ancienne pour le recto, tissus imprimé or fané pour le verso, croix taillée dans un torchon de ménage en lin estampillé d'une croix or.

3 commentaires:

  1. un travail tout en finesse , des tons très doux, de quoi en satisfaire plus d'une j'espère !!! bon we
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est adorable cet attrape-rêves !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli aussi bien l'attrape rêves que le coussin !
    J'aime beaucoup.
    Bonne soirée.
    Marie Jo

    RépondreSupprimer