"Little bocal" en quelques mots…

Des petites créations pour embellir le quotidien, une note iodée, une balade au jardin, une douceur hivernale.
Tissus & papiers anciens, bois flotté, fil de métal & autre récup', objets détournés et revisités…
ce sont les ingrédients que vous trouverez dans mon bocal.


lundi 14 janvier 2019

Revenir…

En ce début janvier, j'avais envie,
en plus de vous souhaiter une très belle & douce année…
de revenir en images sur cette fin d'année 2018.
Il faut dire que je n'ai pas été très présente par ici
ces derniers temps.😊


 Au fil des ans j'apprécie de plus en plus cette saison, qu'est l'automne.
La nature peu à peu revêt des couleurs flamboyantes
comme pour nous donner le plein d'énergie que l'on aura besoin pendant les jours d'hiver.
Sur les étales du marché, j'aime retrouver légumes & fruits de saisons
qui nous ravissent en soupes, cuits au four, en tartes salées, gâteux, crumble.
On essai de nouvelles recettes aperçues sur quelques magazines ou comptes Instagram.
On ressort avec bonheur nos petites préférées de l'an dernier,
on teste quelques variantes, on se permet d'être inventif.   



 L'arrivée d'une nouvelle saison, est toujours propice à quelques
changement d'ambiance à la maison.
Comme un petit rituel on ressort la jolie guirlande & les photophores,
on place sur le canapé les coussins fait maison,
on accroche au mur la nouvelle suspension {MoOnlight}.
En cet saison, la nature nous gâte encore
avec tout ces végétaux séchés par le vent et le soleil.
Chaque balade est une bonne raison de ramener chardons,
graminées et feuilles bien sûre ! 🍁🍂🌾



Les jours de grisaille, bien sûr,
on pourrait être tenté de se mettre en boule comme Lino,
 mais c'est le temps idéal pour travailler à l'atelier,
après avoir avalé un thé fumant.
L'automne a été productif, coussins brodés de feuilles ou de mot,
nouvelle lune lumineuse, réassort de feuilles pour la boutique de Carquefou
& quelques réalisations pour moi.



Avec l'arrivée des premiers froids, reprendre doucement le rythme des marches
dans le val de Chézine en début d'après-midi,
emprunter de nouveaux chemins et s'aventurer dans les prés.
J'habite en ville, pour moi cela reste toujours un étonnement
et un plaisir de savoir qu'à une demie heure à pieds de chez moi,
je peux arpenter ce petit bout de campagne et m'oxygéner.
Au retour, allumer loupiotes et bougies, préparer un thé vert litchi/rose.
Les premières gelés m'ont rappelées qu'il était aussi temps
de confectionner une nouvelle série de bouillottes sèches.
{l'hiver au chaud !} se décline en deux modèles avec des impressions
et broderies faites à la main. 



Retrouvez mes créations sur l'eshop et profiter des maintenant d'une réduction de 5€ sur une sélection d'articles.
Belle semaine à ceux qui passent par ici.😉

1 commentaire:

  1. L du Côté Ouest15 janvier 2019 à 06:37

    Tous mes meilleurs vœux également pour cette nouvelle année. Qu'elle te soit créative à souhait, un esprit foisonnant ! Comme ces jolis coussins qui trônent sur le canapé. Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer