"Little bocal" en quelques mots…

Des petites créations pour embellir le quotidien, une note iodée, une balade au jardin, une douceur hivernale.
Tissus & papiers anciens, bois flotté, fil de métal & autre récup', objets détournés et revisités…
ce sont les ingrédients que vous trouverez dans mon bocal.


samedi 13 avril 2019

Spring !

Le printemps est bien là…
chaque sortie au jardin & balade dans le val de Chézine
 me met le cœur en joie.
Je guette le moindre petit changement
l'apparition de chaque fleurette,
je m'extasie de la floraison des arbres fruitiers,
tel un enfant devant un feu d'artifice.
Au jardin les premières abeilles solitaires quittent leur maisonnette.
Lino découvre la nature avec curiosité
& quelques mésaventures à jouer à attrape insectes,
il s'est déjà fait piqué deux fois aux pattes !!
Dans l'atelier derrière la fenêtre,
son poste d'observation préféré,
il guette les oiseaux. 



Avec les jours qui s'étirent doucement,
le soleil passe enfin au dessus des toitures
inondant le couloir & la véranda de lumière.
Elle s'offre alors comme un solarium
où il fait bon prendre son café
& profiter d'un transat pour se plonger dans quelques lectures.
Les fleurettes glanées lors des balades,
égaies la maison par leur délicatesse. 

 


Je profite du printemps pour repiquer dans quelques pots à semis
des tiges de succulentes que j'ai coupé
et dont j'ai retiré quelques feuilles à la base.
Placer sur le buffet de la véranda, je les arrose régulièrement,
dès que la terre est sèche.


À l'atelier je reprend doucement les créations
avec des petites hirondelles en fil de métal,
présentées dans une jolie pochette en coton fait maison.
Je refais avec beaucoup de plaisir
deux nouvelles pochettes {So pretty}  pour une cliente.
L'occasion de leur apporter une petite amélioration
avec une poignée qui permet de les accrocher. 



Retrouver ses créations sur la boutique en ligne ! 

8 commentaires:

  1. Un bel hommage au printemps mais faisons attention à nos plantes : je ne sors rien du jardin d'hiver tant que les saints de glace ne sont pas passés .
    De très belle réalisations comme toujours avec ces hirondelles.
    Beau dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Voici un bien joli billet printanier ! Bravo pour tes hirondelles, je les trouve très réussies. Bises Marie *

    RépondreSupprimer
  3. Très bel univers que je découvre grâce à La Ligne 13. Douce continuation. Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvie pour ce passage par ici.

      Supprimer
  4. Merci à la ligne 13 qui m'a conduit jusqu'ici je reviendrai

    RépondreSupprimer
  5. Toujours autant de douceur dans tes billets, je redécouvre ton blog via celui de la Ligne 13. On a jamais rien inventé de mieux que l'époque des blogs !!! Doux week-end *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu m'aies retrouvé ;-) À bientôt par ici…

      Supprimer