"Little bocal" en quelques mots…

Des petites créations pour embellir le quotidien, une note iodée, une balade au jardin, une douceur hivernale.
Tissus & papiers anciens, bois flotté, fil de métal & autre récup', objets détournés et revisités…
ce sont les ingrédients que vous trouverez dans mon bocal.


dimanche 22 décembre 2019

Christmas is coming…

Je n'ai pas vu passé décembre,
et déjà nous sommes à quelques jours de Noël…

Quelques éclaircies ont permis d'aller en ville
arpenter le pavé pour les petits achats
dans quelques boutiques & jolis marchés de créateurs.
La nature, nous a encore offert
de quoi confectionner une nouvelle couronne,
qui cette année, s'est orné de clochettes en métal
retrouvées dans quelques boîtes !
À l'atelier, les dernières commandes joliment emballées,
ont été envoyées à temps pour être déposés aux pieds des sapins,
& des ours polaires sont venus embellir
des petites cartes pour les cadeaux.



Puis est venu le temps de penser
à la décoration pour la table de fête.
Pour changer des biscuits “maison“ des derniers années,
on imagine déposer sur des serviettes négligemment pliés
anges & rosaces en papier ancien pliés et découpés.



Merry Christmas !

9 commentaires:

  1. Noël est déjà entré chez toi tout en douceur.
    Passe de merveilleuses fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary, j'espère que tu as passé un bon réveillon.

      Supprimer
  2. Ton interprétation de Noël est juste magique ! Superbe ta couronne de fleurs séchées.
    Je vois que nous avons toutes été gagnées par la folie des étoiles de papier cette année !
    Bises et très beau Noël,
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu peux le voir Dominique, j'ai moi aussi craqué sur ces pliages, difficile d'y résister quand toutes les copines Instagram ne postent que ça :-)… finalement on fait de trois fois rien des merveilles et ma couronne est en fait celle de l'an dernier à laquelle j'ai juste ajouté des queues de lièvre et mes clochettes. J'espère que ton réveillon familiale c'est bien passé.
      Bises

      Supprimer
  3. Très jolie ta couronne et j'aime beaucoup tes créations en papier.
    Je te souhaite de Joyeuses Fêtes de Noël
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Monique, c'était tellement enfantin de les réaliser et ils ont fait leur petit effet sur les assiettes de la table de fête avec juste quelques bouquets de végétaux coupés dans le jardin de mes parents et des bougies. tout le monde a apprécié ma déco. :-)
      J'espère que tu as passé de joyeux moments en famille.
      Bises

      Supprimer
  4. Très belle couronne . Félicitations! et joyeux Noël .

    RépondreSupprimer
  5. Quelles sont jolies toutes ces petites choses qui ont embelli ces fêtes de Noël !

    RépondreSupprimer