"Little bocal" en quelques mots…

Des petites créations pour embellir le quotidien, une note iodée, une balade au jardin, une douceur hivernale.
Tissus & papiers anciens, bois flotté, fil de métal & autre récup', objets détournés et revisités…
ce sont les ingrédients que vous trouverez dans mon bocal.


lundi 11 décembre 2017

DIY couronne Christmas

La couronne “Christmas“

💫💫💫💫

 La semaine dernière, je postais sur mon compte Instagram
la photo d'une couronne de Noël,
réalisée l'an dernier pour les fêtes de fin d'année.
Vendredi matin je recevais un mail de Charlotte, journaliste
pour le magasine Détente Jardin.
Elle avait repéré ma jolie couronne lumineuse sur IG
et me demandait s'il était possible de la mettre à l'honneur
dans un papier à ce sujet, sur leur site internet.

J'ai accepté avec grand plaisir !!

la couronne de la photo n'existant plus 
je lui est proposée de refaire une nouvelle couronne
& de proposer un DIY sur mon blog…
 

Pour ce DIY il vous faut :

- 1 cercle d'abat jour de diamètre 30 cm 
(vous en trouverez facilement dans les magasins de loisirs créatifs)
- 1 guirlande de 20 LED
- fil de métal très fin
- ruban d'organdi or & caramel
- Fleurs séchées, achillées sauvages séchées, gypsophile & limonium blanc
- 1 pair de ciseau
 
Comptez environ 20 minutes pour réaliser votre couronne.


1 - Formez avec les fleurs, 6 minis bouquets.

2 - Découpez 6 morceaux dans le fil de métal, de 10 cm de long.

3 - Attachez les fleurs à l'aide du fil en l'enroulant autour du cercle de métal.


4 - Pour installez la guirlande LED, allumez-la.
Commencez en enroulant l'extrémité de la guirlande sur la structure en métal en bas, derrière le dernier bouquet.

5 - Enroulez-la délicatement autour des bouquets de fleurs,
puis autour du cercle jusqu'au point de départ.

6 - Laisser le reste de la guirlande libre afin de garder de la longueur pour placer le boîtier à piles sur un meuble.


7 - Terminez en nouant en haut de la couronne 2 rubans de 25 cm.
Pour éviter qu'ils s'effilochent, brûler à l'aide d'une allumette
l'extrémité de chaque ruban.

Pour installer votre couronne prenez en compte
le diamètre de la couronne & la longueur de la guirlande laissée libre.


6 commentaires:

  1. Merci pour ce partage et les explications. Elle est épurée à souhait. Bon ben, il n'y a plus qu'à. J'ai tout le matériel à la maison. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Superbe création.
    Une très jolie couronne qui peut être mise à l’honneur dans de nombreuses circonstances .

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !! Merci pour les explications. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe ta couronne, merci beaucoup pour tes explications.
    Bises et bel après-midi
    Monique

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie couronne, très joli DIY ! Bravo pour cela et pour ton succès ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme tout semble simple lorsque c'est toi qui fais... Je pense que je mettrais le double de temps ! Ayant assisté pour la première fois à un atelier de DIY samedi dernier chez la merveilleuse Marie-Paule Faure, j'ai peu constater mes lacunes et mes limites dans ce domaine ! ;-)
    Bises et bravo pour la parution !
    Dominique

    RépondreSupprimer